Emily et Jens sont un jeune couple qui vit avec ses deux enfants dans un bel appartement à Taïwan. Ayant passé la majeure partie de leur vie entre les États-Unis et l'Allemagne, ils apprécient beaucoup leur maison aérée, qui privilégie l'espace avant tout. Comme la plupart des familles, ils avaient de grands projets lorsqu'ils ont installé leur télévision dans le salon, que ce soit pour le travail, le divertissement ou l'apprentissage. Si la pandémie leur a rappelé l'importance du temps passé à la maison, elle leur a également fait prendre conscience du caractère peu pratique et contraignant de la disposition de leur appartement.
Emily est une coach de fitness qui donne des cours en ligne depuis son domicile. La télévision étant trop éloignée de son espace fitness, elle se fie uniquement à son téléphone et à un iPad de 9 pouces. Les petits écrans l'obligent à interrompre régulièrement sa routine pour surveiller la posture des élèves, ce qui perturbe le déroulement du cours.
En tant que mère active, Emily veut aussi s'assurer que les enfants sont attentifs à leurs cours en ligne de l'après-midi pendant qu'elle prépare le dîner. Comme l'écran de télévision est à peine visible depuis le comptoir de la cuisine, ses enfants suivent les cours depuis les petits écrans de leur iPad ou de leur ordinateur portable qui se trouvent à proximité. Cela diminue leur capacité d'attention et entraîne une gêne oculaire.
Pour surmonter ces problèmes, nous avons fait appel à l'architecte d'intérieur belge Guillaume Defer, qui a eu une idée pour transformer leur maison. Tout en prenant en compte le style de vie de la vie, il a décidé de créer un espace de vie plus ouvert et flexible. Au lieu de dépenser de l'argent et des ressources pour rénover la maison, Guillaume a simplement remplacé la TV du salon par un vidéprojecteur X11-4K - Vidéoprojecteur ViewSonic smart LED 4K HDR
Le projecteur offre facilement des images plus grandes que celles d'une télévision tout en laissant l'espace mural libre pour d'autres utilisations lorsque le projecteur n'est pas nécessaire. La mobilité du projecteur permet à la famille d'avoir une expérience visuelle de haute qualité n'importe où dans la maison, ce qui améliore considérablement la polyvalence de leur espace.
Après avoir retiré la TV et le meuble, le salon a gagné en espace et en élégance. D'un simple clic, la famille peut désormais profiter d'un home cinéma unique ou d'une expérience de jeu grâce aux grandes images sans écran et au son immersif offerts par le X11-4K. Lorsque le vidéoprojecteur est éteint, les enfants ont plus d'espace pour jouer et Emily peut accrocher ses propres créations artistiques ou d'autres œuvres d'art au mur en fonction de la décoration qu'elle souhaite sur le moment.
Grâce à con côté mobile, Emily peut facilement placer le vidéoprojecteur dans son espace fitness pendant ses cours. L'écran plus grand lui permet de voir clairement chaque élève, ce qui rend l'enseignement plus interactif et plus fluide.
De plus, pour le plus grand plaisir des enfants, la salle à manger se transforme en salle de classe en quelques secondes. Le vidéoprojecteur sans écran ne se contente pas d'offrir à la famille une expérience audiovisuelle immersive, il l'incite à réimaginer son espace et son mode de vie.
Transformez un appartement étroit en un espace de vie plus ouvert et plus flexible grâce à un projecteur mobile.
Créez un espace multifonctionnel idéal pour vos amis et famille qui vous rendent visitent grâce à un projecteur fixé au plafond.