26/03/2018
26/03/2018
Le moment est finalement le bon pour acheter un projecteur UHD 4K - la prochaine étape après le HD. Il y a un peu plus d'une décennie, nous avons fait le saut de la définition standard (résolution 480p ou inférieure) à une haute définition (résolution 720p ou supérieure, maintenant considérée comme standard à 1080p), et beaucoup de gens ont acheté de nouveaux écrans dans ce processus.
Le 4K, qui est reconnu comme une résolution de 3840 x 2160 pixels, peut se vanter d’avoir 4 fois la clarté des Full HD 1080p. Jusqu'à l'année dernière, les projecteurs UHD 4K étaient coûteux et très peu de contenus 4K étaient effectivement disponibles. Beaucoup de choses ont changé depuis. À partir de 2018, nous pouvons librement recommander l'achat d'un projecteur UHD 4K en tant que nouveau grand écran. Avec la nouvelle technologie, les projecteurs UHD 4K sont maintenant abordables et le contenu 4K est maintenant disponible. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau vidéo projecteur, il est maintenant temps de considérer le 4K.
1. Les prix sont enfin accessibles
ViewSonic lance de nouveaux projecteurs UHD 4K à un prix autour de 1 099 $ en février ce qui a montré que des projecteurs UHD 4K à un abordable sont possibles. Certaines marques vous demandent encore plusieurs milliers de dollars, mais vous pouvez maintenant faire une bonne affaire avec un projecteur vidéo bien équipé, vous permettant de profiter de l’expérience d'un grand écran UHD 4K dans votre salon ou un home cinéma dédié.
2. Les services de streaming sont déjà là
Netflix, YouTube et Amazon Vidéo disposent de plus de contenus 4K maintenant. Ils ajoutent régulièrement des films et émissions 4K à leurs services vidéo en streaming depuis les dernières années, et leur gamme croissante de contenu original a été principalement produite et distribuée en 4K.
3. FIFA confirme que la Coupe du Monde 2018 sera entièrement disponible en UHD 4K
Il a souvent été répété que les événements sportifs majeurs sont des catalyseurs pour la nouvelle technologie vidéo. On peut débattre si c’est encore vrai, mais néanmoins la FIFA a annoncé qu’ils avaient l’intention de filmer et produire tous les matches en Russie cette année dans une qualité maximale HDR 4K. Bien que la grande majorité du contenu de la télévision par câble ne soit toujours pas disponible en 4K, nous pouvons espérer la 4K UHD pour le sport dans les années à venir. Ou il y a des manières de regarder le sport en 4K, via les applications !
4. La PlayStation 4 et la Xbox One ont toutes deux la capacité 4K
La 4K a longtemps été familier pour les films et les spectacles et apparaît maintenant comme le standard sur la plupart des nouveaux matériels de jeu. Avec le lancement de la Xbox One X et PS4 Pro, Microsoft et Sony ont maintenant des consoles qui alimentent le jeu en 4K, offrant le potentiel de jouer en 4K.
5. La dernière version de chaque décodeur est livrée avec la 4K
Du plus récent décodeur Apple TV à l’Amazon Fire TV Stick ou les différents appareils de Roku, il y a des options 4K chez chaque fabricant de décodeur à ce point, et beaucoup de contenus à initialiser. Vous pouvez télécharger des films et la télévision, puis les regarder en 4K grand écran sur votre nouveau projecteur UHD 4K.
6. La 4K est la nouvelle norme pour le proche futur
Même si vous n'avez pas l'intention de regarder de contenu 4K, l'affichage 4K est une mesure de pérennité - la prochaine norme dans les visuels d'affichage sera la 4K. Ce n'est pas un peut-être, mais c’est une certitude. Tout comme lorsque les signaux de définition standard sont passés à la HD, les signaux HD vont aussi passer à la 4K. C'est parce que de plus en plus de contenus sont filmés en résolutions 4K (ou même plus). Plus l'écran est grand, plus importante est la résolution : les visuels à basse résolution semblent flous, étirés et généralement désagréables sur les grands écrans